Vous êtes ici : Accueil > Nos produits > Transformateurs électriques > REACH et les transformateurs

REACH et les transformateursAgrandir

REACH - Transformateurs électriques - silicagel - desiccants - Réglement N°1907/2007

Données du problème :
En France et en Europe dans de nombreuses entreprises industrielles, les transformateurs électriques sont équipés d'assécheurs rechargeables. Ces assécheurs contiennent du silicagel, et les salariés ou les sous-traitants, les rechargent environ une fois par an.

Aujourd'hui, le sujet n'est plus de parler ou de faire référence à d'anciennes directives ou règlementations Européenne. Depuis Juin 2007, la REGLEMENTATION en vigueur dans toute l'Europe est la règlementation REACH (enRegistrement Evaluation Autorisation des substances CHimiques).
Présentation officielle de REACH: => Reach presentation
.pdf Pour ouvrir ce fichier vous aurez besoin deInstaller Foxit pdf ReaderInstaller pdf Acrobat Reader Taille : 265.82 Ko
Text complet du règlement Européen N°1907/2006, nommé REACH: => Texte REACH JO
.pdf Pour ouvrir ce fichier vous aurez besoin deInstaller Foxit pdf ReaderInstaller pdf Acrobat Reader Taille : 1984.15 Ko

L'importation; la fourniture et l'utilisation de substances chimques qui ne seront pas en conformité avec REACH, ou pré-enregistrées avant le 1er Décembre 2008, serat interdite en Europe. Les substances chimiques, contenues dans des appareils, et destinées à être extraites de ces appareils, lors de l'usage normal (opérations de maintenances) sont concernées par cette règlementation. Les utilisateurs doivent donc, avant le 1er Décembre 2008, avoir la preuve que les susbtances chimiques qu'ils utilisent dans ces appareils rechargeables sont conformes à REACH, ou pré-enregistrées; soit les utilisateurs doivent eux-mêmes:
=> Investir les centaines de milliers d'euro nécessaire à l'enregistrement,
=> Ou rrêter d'utiliser leurs appareils,
=> Ou utiliser des appareils conformes à REACH.